APRES LE BAC ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APRES LE BAC ES

QUAND LES ANCIENS DE ES DE RIMBAUD TEMOIGNENT ET MOTIVENT LES ACTUELS ELEVES DE ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil 04-07




Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2011

DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix) Empty
MessageSujet: DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix)   DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix) Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:17


Pour tous ceuxqui sont interressés par les problèmatiques liées aux villes et à leur gestion, je conseille ce DUT comme tremplin vers un master ou institut d'urbanisme.
Il apporte en effet, outre 2 stages et un bon encadrement (bien meilleur que la FAC en tous points), une approche globale, diversifiée tant du point de vue technique que théorique des villes, outils et problèmatiques qui les traversent.
Cet aspect est complété par diverses autres matières extremement utile en tant que compétences annexes (droit du travail, gestion des conflits, economie générale, anglais, comptabilité...)
En ce qui concerne l'aspect urbain, architecture, organisation des territoires, systèmes d'information géographiques, urbanisme, politique de la ville, organisation des institutions, et un gros projet en semestre 4 fondent un socle solide pour attaquer sur une poursuite d'étude dans le domaine.

Ce socle, mélé aux stages, multiples dossiers, travaux personnel et rendus oraux; vous done une longueur d'avance comparé à tout ce que peuvent offrir les facs du domaine. Attention néanmoins, s'il est aisé d'obtenir ce diplome sans forcer sur la théorie et s'appuyer sur les dossiers et stages, négliger cet aspect qui reste important vous chargera de quelques lacunes une fois de retour en cursus LMD...

pour de plus amples informations, je suis à vous
Revenir en haut Aller en bas
ls38




Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2011

DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix) Empty
MessageSujet: Besoin d'informations concernant iut   DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix) Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:56

Bonjour,

Je suis acceptée au sein de l'IUT de Grenoble pour réaliser une licence pro coordinateur de projet territoriaux.

Je recherche désesperemment qq qui pourrait me donner des infos et conseils car je n'ai aucune notion sur la partie teriitoire et developpement territorial
Voici qq titres de mon programme ( anthropologie de l'espace, développement durable et tourisme...)
Je viens d'un BTS où j'ai fait bcp d'éco sociale et je vais être avec des personnes venant d'IUT gestion urbaine entre autres.

Pourrais tu me conseiller des livres, des sites pour acquérir des bases cet été ?

Merci d'avance! study
Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Carrières sociales opt Gestion Urbaine (aix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APRES LE BAC ES :: STS ou IUT ? :: Après mon DUT, j'ai ......-
Sauter vers: