APRES LE BAC ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APRES LE BAC ES

QUAND LES ANCIENS DE ES DE RIMBAUD TEMOIGNENT ET MOTIVENT LES ACTUELS ELEVES DE ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LAMY Valentin




Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Empty
MessageSujet: La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit   La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:35

Salut à vous,

Voila, si vous avez lu mon sujet sur la FAC de Droit et que ce cursus vous intéresse, ce qui va suivre est aussi susceptible de vous intéresser.

L'Université Päul Cézanne propose à ses étudiants en première année une Licence complémentaire à celle de Droit, la Licence d'Administratioon Publique.Si votre souhait est le service de l'Etat, si vous désirez entrer dans la fonction publique, cette seconde licence est un atout, en vue du passage des concours administratifs. Rassurez vous les amis, ce n'est pas une masse de travail colossale. Il y a deux matières par semestre, ce qui fait 4 heures de cours en plus par semaine.

Les matières sont très variées (économie, littérature, méthodologie, philosophie, histoire de l'art...), le but étant de donner aux étudiants une assise culturelle importante et une grande maîtrise méthodologique, choses nécessaires pour les différents concours de la fonction publique.

Commeje le disais, la charge de travail est assez faible, les cours sont légers, simples à apprendre. En effet, le but n'est pas, comme c'est le cas en droit, de faire ingurgiter de grosses quantités de connaissances, mais plutôt de faire travailler l'intelligence des étudiants. Ainsi, vous n'aurez pas beaucoup à réviser pour les partiels!

Cela dit, la LAP n'est pas accessible à tous, il y a une sélection de faite à la vue des résultats du BAC et d'une lettre de motivation.

Le nombre d'étudiants est très restreint, nous sommes une quarantaine, ce qui est assez agréable à côté des 700 en Droit.

Voila tout, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Empty
MessageSujet: Re: La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit   La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:23

Salut,

J'aurais une petite question à te poser.
Si je ne suis pas prise à la prépa D1, j'aimerais aller en licence de droit et la licence complémentaire Administration Publique m'intéresserait fortement.
Tu viens de dire qu'elle est présente à Aix, mais sais-tu si il est possible de la suivre à la fac d'Arles ? ou si ce n'est pas possible et que j'aille à Arles, est-il possible de ne suivre que LAP en tant que complément ?

Merci d'avance.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
LAMY Valentin




Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Empty
MessageSujet: Re: La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit   La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:39

Salut,

En tant qu'antenne de l'Université Paul cezanne, il doit t'être possible d'avoir la LAP, même en étant à Arles. Cependant, les cours se déroulent uniquement à Aix et Marseille car le nombre d'étudiants est pour le moins restreint. Cela présenterait donc un inconvénient majeur d'un point de vue pratique, en ayant des cours de droit à Arles et des cours de LAP a Aix.

Cependant, il y a différentes façons d'acquérir ce diplome. Tu peux choisir l'option en trois ans, c'est à dire que tes cours et tes examens de LAP seront répartis sur toute ta Licence, à raison de deux à trois matières par semestre. Mais tu peux aussi choisir de faire la totalité de la LAP en un an seulement. Cette option est ouverte aux étudiants de troisième année de Licence, mais donne une charge conséquente de travail.

Voila, jh'espère avoir bien répondu. Ah tiens, je te donne leur site, tu y trouvera à peu près tout
http://junon.u-3mrs.fr/institutbl/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=56

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2010

La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Empty
MessageSujet: Re: La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit   La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:30

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis allée voir le site, il m'abeaucoup aidé.
Bisous.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Empty
MessageSujet: Re: La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit   La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licence d'Administration Publique, en complément des études de Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FAC de Droit, c'est le top !
» fac de droit
» Prépa et fac de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APRES LE BAC ES :: L'Université, c'est du sérieux :: La fac, c'est mon choix !-
Sauter vers: