APRES LE BAC ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APRES LE BAC ES

QUAND LES ANCIENS DE ES DE RIMBAUD TEMOIGNENT ET MOTIVENT LES ACTUELS ELEVES DE ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une prépa ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde F.




Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2010

une prépa ou pas ? Empty
MessageSujet: une prépa ou pas ?   une prépa ou pas ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:37

Bonjour à tous !

J'étais au lycée Rimbaud l'an dernier et j'étais donc dans la même situation que vous, avec des choix à faire concernant l'orientation post-bac. Ce n'est pas un choix facile mais le plus intéressant est de recueillir les impressions des étudiants qui sont déjà dans le supérieur.
J'ai donc choisi d'intégrer une classe préparatoire ECE, malgré toutes les choses horribles et décourageantes que l'on entend sur les prépas. Je ne vais pas vous dire que la prépa c'est facile mais pour les élèves qui ont de bons résultats en terminale c'est vraiment une bonne voie post-bac pour plusieurs raisons: tout d'abord les classes préparatoires permettent au bout de 2 ans de passer les concours des écoles de management ce qui ouvre donc énormément de voies possibles de carrière. La prépa apporte un enseignement général très complet qui permet une certaine polyvalence, en 3 mois de prépa j'ai appris beaucoup plus que dans mon année de terminale. C'est sûr qu'il faut bosser pour y arriver, on ne peut plus se contenter du rythme du lycée mais c'est 2 ans de boulot pour intégrer une bonne école par la suite, il faut se donner à fond pendant 2 ans. Mais à côté du travail on s'amuse quand même, les profs sont vraiment présents donc il faut se garder de tous les "préjugés" sur les prépas. Autre raison pour laquelle c'est intéressant de tenter une prépa c'est que même si vous décidez de ne pas faire les 2 ans, vous aurez acquis des méthodes de travail, une autonomie, vous aurez appris à vous exprimer, à rédiger et j'en passe et c'est ce qui fait la différence. Donc la prépa c'est du boulot, il faut beaucoup de motivation mais il faut tenter une prépa quand on en a les possibilités, ce n'est que du bonus pour plus tard et ce n'est pas si horrible que ça !

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir !
Bonnes vacances !

Mathilde

santa
Revenir en haut Aller en bas
 
une prépa ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa ECE du lycée Saint-Charles à Marseille
» Prépa et fac de droit
» Prépa ECE à Nîmes
» Prépa ECE à Nîmes ? Allez là !
» Pourquoi pas une prépa littéraire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APRES LE BAC ES :: Les prépas, c'est possible :: Quelle prépa me convient le mieux ? :: Choisir une prépa ECE-
Sauter vers: