APRES LE BAC ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APRES LE BAC ES

QUAND LES ANCIENS DE ES DE RIMBAUD TEMOIGNENT ET MOTIVENT LES ACTUELS ELEVES DE ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prépa ECE à Nîmes ? Allez là !

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain




Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2010

Prépa ECE à Nîmes ? Allez là ! Empty
MessageSujet: Prépa ECE à Nîmes ? Allez là !   Prépa ECE à Nîmes ? Allez là ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:49

Bonjour bonjour !

Je me présente rapidement : Romain, 2006 Bac ES à Rimbaud, puis prépa ECE au lycée A. Daudet à Nîmes, actuellement en 2ème Master1 année à Rouen Business School (appelée il y a encore 8 mois "ESC Rouen") du groupe Ecricome.

J'ai ouïe dire que certain(e)s hésitent sur la prépa à choisir. Si vous voulez faire une école de commerce, la voie royale c'est ECS (la plus grande partie de ceux qui intègrent), puis ECE (pas très loin derrière les ECS), puis les voies littéraires (plus de facilité en ayant suivi B/L). Les admissions parallèles après 2 ou 3 ans d'IUT ou autres marchent de plus en plus, les écoles de commerce tendent à leur réserver de plus en plus de places (mais les places resteront limitées par rapport aux autres voies, par exemple seulement 10% de ma promo est issue d'admissions parallèles) !

Bon, admettons que vous ayez déjà choisi de faire une prépa ECE, il me reste à vous parler du lycée A. Daudet à Nîmes.
  • Alors point positif, les préparationnaires restent entre préparationnaires, rien de sectaire, juste pour vous faire comprendre que vous n'aurez pas juste l'impression de prolonger votre lycée de 2 ans..! Vous côtoierez donc des ECE (of course), des A/L, des B/L, et des vilains matheux (PCSI, MPSI... ils sont sympas aussi, pas de souci !).

  • Il y a un internat, moderne, vous y êtes relativement indépendants (je n'ai pas dit pensionnat !) auquel seuls les 1ère année peuvent prétendre, c'est bien et c'est économiquement pas mal !

  • L'ambiance est très bonne ! Vérifié sur les 3 générations que j'y ai côtoyé (ma promo, celle d'avant et celle d'après). On ne se fait pas la guerre, bon c'était il y a 2 ans maintenant, mais les profs avec qui j'ai gardé contact le confirme. Il y a juste un minimum de compétition, juste ce qu'il faut pour stimuler vos neurones.

  • Les professeurs sont très disponibles, très à l'écoute. Ils donnent de leur personne : des difficultés en maths ? Cours de soutien. Tu as toujours des doutes sur la bonne mise en forme d'une dissertation d'AEHSC ? Cours de soutien. Vous avez saisi l'idée ? Ah oui, et le prof d'AEHSC est exceptionnel, son livre 20 dissertations prépas commerciales ECE fait référence dans certaines des plus grandes prépas (vérifié aussi, l'histoire est assez cocasse d'ailleurs..!). Bref, pas mal quand on sait que l'AEHSC est souvent le coeff max avec les maths aux concours !

  • Personne ne reste à la traîne, tout le monde doit pouvoir préparer les concours que son niveau lui permet, s'il y met les moyens évidemment. C'est un peu le mot d'ordre de cette prépa.

  • Ah et puis le lycée est beau aussi, bah oui ça compte, à 50m des arènes de Nîmes, plein centre, le cadre n'est pas dégueu !


Voilà, je pourrais en dire encore pas mal, plus de précisions, sur les cours par exemple, mais je vais vous laisser prendre un efferalgan et vous reposer après ce post dense et confus..!


Bon courage dans vos choix et pour ces 6 mois !

Romain
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa ECE à Nîmes ? Allez là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa ECE à Nîmes
» Prépa et fac de droit
» une prépa ou pas ?
» Pourquoi pas une prépa littéraire?
» Prépa ECE du lycée Saint-Charles à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APRES LE BAC ES :: Les prépas, c'est possible :: Quelle prépa me convient le mieux ? :: Choisir une prépa ECE-
Sauter vers: